FAQ

Demandez nous
ce que vous voulez

Le HUB

Le HUB est un concept communautaire qui a pour vocation de rassembler les professionnels de la coiffure et de l’esthétique autour de leur passion, via les réseaux sociaux et au sein des espaces présents dans certaines boutiques Bleu Libellule Hub.

Je trouve un HUB près de chez moi.

Le Hub a pour objectif de permettre aux professionnels de se rassembler, de tester des produits et de nouveaux protocoles gratuitement et d’échanger des astuces.

Des ateliers et évènement sont organisés pour dynamiser la communauté.

Le Hub est le nom du concept.

Un Hubster est le nom de tous les coiffeurs – étudiants, salariés, et indépendants – qui partagent les valeurs du concept et qui ont cette envie de se connecter.

Non. Le concept est exclusivement réservé aux professionnels de la coiffure et de l’esthétique et est ouvert à tous les niveaux : étudiants, salariés, gérants, free-lance…

Les clients particuliers peuvent servir de modèle ou parler du concept à des professionnels.

Non. Le Hub ainsi que la communauté sont ouverts à tous les professionnels de la coiffure et de l’esthétique.

La privatisation est possible pour des réunions en équipe ou évènements spécifiques (shooting, création de visuels, tests produits entre plusieurs professionnels…)

Réseaux sociaux

Compte Instagram : @bleulibellule_hub

Page Facebook (groupe fermé) : HUB – La communauté des coiffeurs.

Vous pourrez y suivre les actualités, le planning des évènements, les tests produits, etc…

Le groupe Facebook Hub – La communauté des coiffeurs est un groupe réservé aux professionnels des métiers de la coiffure et de l’esthétique.

Il permet aux professionnels d’échanger, partager, rechercher un modèle ou publier une offre d’emploi. Mais aussi de poser des questions afin de résoudre certaines problématiques rencontrées en technique ou partager des réussites.

Je rejoins la communauté

Ateliers

Non. La force du concept réside dans le plaisir de partager sa passion avec d’autres professionnels de la coiffure. Ensemble, vous construisez la coiffure de demain.

Bleu Libellule vous fournit les produits, le matériel et l’espace. L’équipe Hub reste à votre disposition pour co-construire et organiser l’atelier.

En tant qu’intervenant, vous bénéficiez d’un espace d’expression pour partager vos astuces et votre savoir-faire à d’autres professionnels qui partagent votre passion. Vous développerez ainsi votre réseau et votre business.  

Rapprochez-vous de l’animatrice Hub dans lequel vous souhaitez animer un atelier. Ensemble, vous trouverez un créneau et définirez la thématique de votre intervention. 

Le délai minimum pour mettre en place un atelier est d’un mois. Ce temps équivaut à la mise en place d’une communication personnalisée auprès de la communauté pour promouvoir votre atelier.

Il est fortement recommandé de venir avec un modèle.

Tests en libre accès

Les produits ainsi que l’ensemble du matériel sont mis à disposition en totale gratuité pour que le professionnel puisse réaliser son test en découvrant des outils et produits qu’il ne connaît pas. L’assortiment correspond aux références disponibles dans les magasins Bleu Libellule. Il est interdit de venir avec du matériel ou produits qui ne sont pas référencés au sein de l’enseigne.

Non. Le Hub est ouvert en accès libre sur les horaires de la boutique attenante. En cas d’évènement, ou de privatisation du Hub, il ne sera pas possible d’accéder à l’espace de testing. Si vous avez un doute, rendez-vous sur la page des événements pour connaître les actualités.

Le Hub est ouvert sur les horaires de la boutique Bleu Libellule attenante.

Je découvre les horaires du HUB près de chez moi.

Non.

Le concept repose sur la bienveillance et le partage. Nous demandons à tous les professionnels de la coiffure et de l’esthétique de respecter la charte du vie du concept.

Non. Cet espace est uniquement prévu pour du testing et des ateliers.

Le Hub est ouvert à tous les professionnels de la coiffure, de l’esthétique, du make up et stylisme ongulaire. Les étudiants peuvent venir tester des produits mais devront être accompagné d’un autre étudiant diplômé.

Non, le but est de découvrir les produits et nouveautés référencés chez Bleu Libellule.

Non, les produits sont mis à disposition uniquement dans le Hub. En revanche, vous pourrez les acheter dans le magasin ou les commander.

Non, le Hub n’est pas un centre académique et ne propose pas de formation.

Retour en haut